Angélique Tocqueville prend la direction des établissements Papillons Blancs au Trait
Aujourd’hui on vous présente Angélique Tocqueville, qui a pris la suite de Dolorès Cauchois à la direction de nos établissements du Trait (FAM Les Albatros dont l’unité MAS a été inaugurée en 2019, et le FV Les Mouettes). Psychologue de formation, elle a intégré dès son diplôme en 2000 le secteur social et médico-social.
Elle accompagne alors, à la fois des salariés et des demandeurs d’emplois dans la construction de leurs projets personnels et professionnels, tout en intégrant un établissement accueillant des travailleurs en situation de handicap.
En 2007, elle évolue vers des fonctions de cadre intermédiaire puis, et engage un parcours de formation au management d’établissement sanitaire, social et médico-social validé en 2011.
Angélique Tocqueville accède en 2014, à la direction d’un pôle regroupant 5 établissements au service de l’accompagnement des adultes TED/TSA.
Portée par des valeurs inclusives, elle s’engage dans des projets transversaux encourageant l’accessibilité des personnes vulnérables aux activités sportives et culturelles.
« J’aborde aujourd’hui mon arrivée au sein des Papillons Blancs 76 et plus particulièrement à la direction du site Le Trait avec enthousiasme et dynamisme, animée par l’accompagnement des équipes au service de l’amélioration continue de la qualité de vie des personnes accueillies. »