En octobre, nos établissements voient rose !
Les Papillons Blancs 76 s’engagent pour Octobre Rose.
Cette année encore, nous sommes fiers de nous unir à des partenaires locaux pour Octobre Rose, afin de sensibiliser et d’agir ensemble contre cette maladie qui touche de nombreuses femmes, ainsi que leurs proches. L’Association Papillons Blancs 76 se sent concernée et s’est mobilisée tout au long du mois d’Octobre pour montrer son soutien.
S’engager
Octobre Rose débute dès le 6 octobre pour les Papillons Blancs 76, à l’ESAT du Champ Fleuri, avec une Marche Rose en partenariat avec Le Bosroumois Rose et la Ville de Cléon. 125 personnes se sont réunies pour participer à cette belle initiative. Vêtus de leurs tee-shirts roses et débordant d’énergie, les marcheurs ont partagé un moment fort et inoubliable pour tous ! Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine, avec l’intention de battre ce record de participation.
Cela ne s’arrête pas ici… Le 15 octobre, un groupe du Foyer de Vie Les Goélands de Fécamp s’est joint à la Course de la Rose organisée par la Ville de Fécamp. L’ambiance était au rendez-vous ! Les adultes ont une fois de plus montré leur soutien pour Octobre Rose.
« Ensemble, nous sommes plus forts », c’est cette citation qui a menée 121 personnes à se réunir dans la forêt domaniale de Roumare pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. En effet, le 27 octobre, une Marche Solidaire organisée par le CAJ de la Clérette, en partenariat avec le Centre Henri Becquerel, a réuni un grand nombre de personnes pour sa première édition. Les dons récoltés lors de la marche ont été reversés au centre Henri Becquerel.
Sensibiliser
Pour clôturer le mois de la mobilisation Octobre Rose, Anne-Marie Benharoum de l’association Le BosRoumois Rose a proposé aux travailleurs de l’ESAT une animation sur le thème du dépistage du cancer du sein le vendredi 27 octobre. L’animation s’est déroulée sous forme d’un quizz interactif après visionnage de petites séquences vidéo.
Ce fût l’occasion pour les travailleurs de participer activement à cette intervention au travers des nombreux échanges. A la fin de l’intervention, Anne-Marie Benharoum a chaleureusement remercié les travailleurs pour leur engagement. L’ESAT soutient cette association depuis 3 ans déjà.
Article écrit par Olivia Vovard, éducatrice spécialisée
Se challenger
Pour répondre au défi du CHI Elbeuf-Louviers-Val de Reuil, l’équipe de couturières de l’ESAT a remis une trentaine de coussins, le jeudi 9 novembre en compagnie de leurs encadrantes. Elles ont été reçues par l’équipe soignante et M. Jean-David HOUNKPATI, chargé de la santé et de l’inclusion sociale à la Mairie de Cléon. Un challenge solidaire et participatif qui a mis en avant le talent des couturières de l’ESAT pour le bien-être des patient(es).
Article écrit par Charlene Safsaf, conseillère en économie sociale et familiale